12.185 cursos gratis
8.725.540 alumnos
Facebook Twitter YouTube
Busca cursos gratis:
Estás aquí: mailxmail > Cursos de Cultura y humanidades > Historia > Historia de España > Opinión Qu'es tce qu'est la mort ?

Historia de España

Autor: david gonzalez gude
Curso:
8,23/10 (15 opiniones) |27107 alumnos|Fecha publicación: 06/10/2006
Envía un mensaje al autor

Qu'es tce qu'est la mort ?

 

Opinión sobre el curso: Historia de España - 04/04/2017


Nota del usuario

10,0010

  • Calidad

  • Utilidad

  • Redacción

La mort, cest que soit possible la radicale impossibilité dune réalité-humaine. Ainsi la mort se dévoile comme la possibilité absolument propre, inconditionnelle, indépassable. (&)

La réalité-humaine peut-elle aussi avoir une compréhension authentique de sa possibilité absolument propre, inconditionnelle et indépassable, certaine et, comme telle, indéterminée ? En dautres termes peut-elle se maintenir en un être authentique pour sa fin ? (&)

La possibilité absolument propre et inconditionnelle est une possibilité indépassable. Du fait dêtre pour cette possibilité, la réalité-humaine comprend que limminence qui soffre à elle comme extrême possibilité de lexistence, est de se renoncer elle-même. Seulement, lélan-qui-anticipe, loin de prendre la fuite devant la possibilité-indépassable, comme le fait lêtre inauthentique pour la mort, se rend libre pour elle. Devenir, par cette anticipation, libre pour sa propre mort, cest être libéré de la déperdition parmi toutes les possibilités qui sentre-choquent au hasard ; si bien qualors les possibilités effectives, toutes celles qui se situent en deçà de cette possibilité indépassable, peuvent être soumises à un choix et à une compréhension authentiques. Lélan anticipateur révèle à lexistence son renoncement à elle-même comme sa possibilité la plus extrême ; ainsi brise-t-il tout raidissement qui sappesantirait sur lexistence chaque fois atteinte. La réalité-humaine, par lélan de son anticipation, se préserve de retomber en arrière de soi-même, en arrière du pouvoir-être déjà compris, et « de devenir trop vieille pour ses victoires » (Nietzsche). Libre pour les possibilités qui lui sont absolument propres, qui sont déterminées par la fin, cest-à-dire comprises comme des possibilités finies, la réalité-humaine bannit le danger de méconnaître chez les Autres, à cause de son intelligence de lexistence qui est une intelligence finie, les possibilités dexistence qui la dépassent ; ou encore, elle exclut le danger de les interpréter faussement, et de les ramener par force aux siennes propres pour échapper ainsi à lexistence effective, uniquement et absolument sienne. La mort, en tant que possibilité inconditionnelle, signifie bien un esseulement radical ; mais alors même quelle isole, la mort, en tant que possibilité indépassable, ne fait que rendre la réalité-humaine, en tant que réalité-inter-humaine, compréhensive du pouvoir-être des Autres. Parce que lélan qui anticipe la possibilité indépassable révèle à la fois toutes les possibilités situées en deçà de cette dernière, ce même élan offre la possibilité dune anticipation existentielle de la réalité-humaine totale, cest-à-dire la possibilité dex-sister en tant que pouvoir-former-un-Tout (ganzes Seinkönnen). (&)

Lo mejor
Una poca

Lo que no me ha gustado
de gracia

Responder a esta opinión

¿Te ha sido útil esta opinión? / NoHa sido útil para 0 de 0 alumnos

Nota media:
(15 opiniones)
8,23

  • Calidad
  • Utilidad
  • Redacción

 

¿Qué es mailxmail.com?|ISSN: 1699-4914|Ayuda
Publicidad|Condiciones legales de mailxmail


¿Te gustaría visitar más cursos gratis de Historia?